Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'art triste
Atelier d'art triste
Publicité
Archives
7 mars 2015

Touche pas à ma LDH

On n'éteint pas un feu de fôret avec un seau d'eau!

ldh

Hier après-midi, Manuel Valls s'en est pris violemment à Marion-Maréchal Le Pen à l'assemblée, dénonçant les dérives outrancières, démagogiques,  xénophobes auxquelles certaines ou certains candidats frontistes se livrent depuis quelques temps. Au-delà du fait que ça ne grandit pas ceux qui profèrent ces ignominies, cela n'est pas admissible dans une société démocratique comme la nôtre. La droite ne pouvait applaudir (opposition oblige, la cohésion du mois de janvier a vécu) mais il est certain que des mains ont dû frémir de ce côté-là de l'hémicycle... 

J'ai interpellé la députée de la 11ème circonscription des Hauts de Seine, Julie Sommaruga, pour réfléchir à une solution qui serait débattue en cession parlementaire afin de légiférer et rendre ces agissements totalement illégaux, ce qui aurait pour conséquence de rendre inéligible définitivement tout(e) candidat(e), de quelque parti que ce soit, et sans recours possible, à n'importe quel mandat électoral!

Elle a entendu ma requête et va s'entretenir avec Christiane Taubira sur ce sujet très prochainement! Nul doute que je ne suis pas le premier ni même le seul à solliciter mon député dans ce sens.

J'invite tout le monde à entreprendre la même démarche de son côté, ce n'est qu'une action d'envergure qui pourra endiguer ce qui se profile.

La dérive concernant l'atteinte à l'intégrité des femmes et des hommes qui se portent candidats aux élections départementales par certains frontistes n'est qu'un pas de plus dans ce déferlement de haine qui s'accroit de jour en jour dans la campagne électorale notamment! Dans ce cadre là, tous les coups semblent permis et l'imagination est sans limites. Inutile de rapporter ces propos que tout le monde peut trouver facilement sur les réseaux sociaux ou ailleurs sur le net!

Je lis ce matin que Cyril Nauth, le maire de Mantes la Jolie (qui ne porte plus aussi bien son nom depuis près d'un an qu'il a été élu) va retirer à la LDH le local dont elle disposait gracieusement depuis 20 ans.

LDH: Ligue des Droits de l'Homme! Ca vous parle?

Outre le fait qu'il n'est pas le 1er à prendre une décision similaire (son collègue de Hénin Baumont lui a emboité le pas sitôt élu l'année dernière) cette décision est symbolique et préfigure les intentions du parti si jamais il avait une représentation beaucoup plus large au niveau du pays. 

Peu importent les raisons qui justifient ces décisions, on peut en trouver autant que nécessaire pour justifier une position qui va à l'encontre des  intérêts d'une nouvelle majorité (municipale ou de tout autre dimension) dont les priorité ne sont pas tournées vers la liberté d'expression et la défense des citoyens.

Dès 1919, les signatures du Traité de Versailles à peine sêches, se mettaient en places tous les ingrédients qui ont conduit au conflit de 39/45. La crise extrêmement profonde que subit l'Europe aujourd'hui va devenir une vaste poudrière dont les partis d'extrème droites (entre autres) seront les mèches. Il est nécessaire de les désamorcer dès maintenant avant que la situation ne soit plus gérable. 

On n'éteint vraiment pas un feu de forêt avec un seau d'eau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité