Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'art triste
Atelier d'art triste
Publicité
Archives
12 mars 2015

Bio Logique

On n'a jamais employé d'engrais pour faire pousser une fôret!

Agriculture:

Deux infos de grande importance se sont télescopées cette semaine et vont malheureusement dans le même sens qui n'est pas celui de la préservation de l'équilibre des terres cultivées et donc de notre santé alimentaire.

La première concerne le vote de l'UE en vue d'autoriser l'utilisation des OGM, vote sans appel par 480 contre 159. On se demande si les députés européens lisent les même infos que le reste de la population qui prend le temps de s'informer au-delà des merdias de masse? 

La seconde décision assomme les producteurs bio en France qui voient les aides octroyées en diminution de 25%, je reviendrai sur cette décision et ses conséquences mais il y a une convergence d'intérêts entre ces deux prises de position fortes!

 

Concernant le vote de l'UE, il ouvre la voix aux monstres de l'industrie chimique comme Monsanto Syngenta, Bayer etc. Il est à noter que malgré tous les mouvements d'opposition et certaines décisions gouvernementales comme le Salvador qui a interdit le Roundup de Monsanto l'année dernière, ces sociétés n'ont jamais vendu autant, affichant des résultats financiers impressionnants.

Il faut rappeler en parallèle que la construction Européenne est une invention des américains ainsi que le formalise parfaitement François Asselineau dans ses conférences. Cette construction se bâtit peu à peu et chaque Président Américain passe le témoin à son successeur afin que le message soit conforme aux volontés affichées depuis près de 250 ans. Il ne s'agit pas de supposition mais d'Histoire que chacun est libre de vérifier! Les liens sont proposés en fin d'article!  

Il est donc évident que l'Union Européenne ne dispose d'aucune autonomie souveraine concernant une décision comme celle qu'elle vient de voter, pas plus qu'elle ne pourra donner son avis sur l'entrée de la Turquie, ou toute décision majeure qui servira les intérêts des Etats Unis. 

Donc, étant données les perspectives annoncées officiellement concernant la difficultés que la planète va rencontrer pour nourrir la population estimée très bientôt à 9 milliards d'individus, on nous précise que la seule solution est le développement des OGM pour toutes les cultures. C'est inquiétant d'observer que dans les manuels scolaires d'aujourd'hui, ce genre de message est assené à des collégiens dès la 6ème et peut-être même avant!

souris monsanto

Comment peut-on leur expliquer que ce qu'ils lisent n'est pas la vérité? Comment leur démontrer que l'agriculure biologique permettra de nourrir tout le monde sans restriction à condition de faire les bon choix, à commencer par ne pas vouloir à tout prix consommer de la viande à chaque repas. 

Comment leur faire passer un message différent dans le cercle familial de celui qui est formulé noir sur blanc sur un manuel de SVT dans l'enceinte même du lieu qui va leur apprendre les bases de leur (pseudo) culture?

Bourguignon L&C

L'agriculure bio donne quasiment les mêmes rendement que ce qu'on appelle à tort agriculture conventionnelle. Tous les témoignages le démontrent sans contestation possible. Elle est respectueuse de l'environnement, je vous renvoie vers tous les travaux de Lydia et Claude Bourguignon du LAMS qui ne cessent d'arpenter les terres agricoles de la planète pour expliquer aux agriculteurs, les 1er concernés, que les procédés actuels sont une erreur fondamentale puisque destructeurs de la biomasse et de la biodiversité.

Or s'il n'y a pas de vie DANS la terre, il n'y a pas de vie SUR la terre puisqu'elle ne fait que rendre ce qu'elle possède.

Les Bourguignon sont des ingénieurs spécialisés dans l'étude de la microbiologie des sols. Il n'existe plus aucune chaire de formation dans ce domaine depuis l'année où Claude a été formé, ce qui veut dire que les ingénieurs agronomes d'aujourd'hui ne savent pas de quoi la terre est constituée! 

Ils ignorent donc que la biomasse des vers de terre est supérieure à celle de tous les êtres vivants répertoriés sur la terre! Pour ne citer que cet exemple...

Leur travail est titanesque et peut sembler dérisoire. Mais il est nécessaire de ne pas baisser les bras malgré parfois des tentations qu'on peut imaginer. Leur action ne semble pas avoir d'influence sur celle des groupes agrochimiques alors que le mode de culture prôné est la seule alternative viable. 

Tout est une question d'équilibre, celui que la nature offre naturellement!

Mettez un grain de blé sur du sable, il ne poussera jamais! 

 

Liens utiles : Lydia et Claude Bourguignon http://www.lams-21.com/artc/1/fr/

Première vidéo de François Asselineau : https://www.youtube.com/watch?v=3e88OtO6598

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité