Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'art triste
Atelier d'art triste
Publicité
Archives
18 mars 2015

Ruquier vs Zemmour

Ruquier regrette d'avoir laissé Eric Zemmour s'exprimer et banaliser la pensée extrémiste véhiculée par le FN pendant 5 saisons d'"On n'est pas couché"!

Pour avoir suivi régulièrement cette émission et sans avoir à aucun moment épousé les thèses du FN que je récuse en totalité, je n'ai pas le sentiment que les idées de Zemmour s'en inspiraient. Il est certain par contre, que lors de sa dernière intervention en tant qu'invité, j'ai été surpris par un ton inhabituel de sa part et je me suis désolidarisé de certains de ses propos. 

Alors la question est simple: Ou Eric Zemmour a caché son jeu et les thèses du FN ont toujours été les siennes, ou il aborde des sujets qui sont devenus le monopole du parti d'extrème droite et dont on a plus le droit de parler librement! Il est facile de faire un amalgame dans ce cas.

Petit test entre amis! 

Essayez d'employer le mot 'National' haut et fort en société. Il n'y a aucun doute sur le sens profond du mot mais celui-ci revêt une connotation délicate et on doit prendre moultes précautions avant de l'employer! 

Il en sera de même du mot Marine très bientôt, etc!

Ce parti est extrêmement dangereux et ne doit pas arriver au pouvoir. Christine Angot précisait hier sur Inter qu'elle avait peur de cette éventualité pour 2017. Daroussin tenait des propos sur la dangerosité de ce parti politique en le citant nommément chez Ruquier samedi soir. Toute la société Française qui vit dans le simple souvenir d'une tragédie mondiale vieille de près de 80 ans ne peut accepter que les thèses néonazi soient reprises par une frange de la population qui en ignore tout.

Les débordements qui parsèment le terrain de la campagne pour le prochain scrutin sont un avant-goût de ce qui nous est réservé, quoi que puissent dire les cadres dirigeants du parti pour dédramatiser les frasques de tel ou tel candidat! Des limites sont dépassées et doivent être prises en compte avant d'aller apporter son soutien à de tels individus.

Le vote sanction des années 90 et 2000 est devenu un vote de conviction. Or une conviction ne peut se définir tant qu'on ne maîtrise pas tous les aspects d'un sujet.

Beaucoup en sont loin et se contentent d'un discours démagogique bien huilé pour construire leur avis! Un peu maigre tout ça! Et ce serait lourd de conséquences de foncer tête baissée dans un tel projet pour notre pays! Même si la crise peut provoquer certaines envies de bouleversement total!

Pourquoi donc accorde-t-on tant d'intentions de vote au FN pour les départementales. Pour voir si ça fait mal? Un peu comme des enfants à qui on dit :'Ne touche pas aux allumettes, ça brûle!" et qui veulent faire leur propre expérience?

Il y a un sentiment d'impunité lorsqu'on sait que personne ne saura pour qui on a voté mais qu'on fait partie d'un mouvement qui enfle. La panurgie va prendre une importance qu'on imaginait pas il y a quelques années encore. François de Closet l'affirme dans son dernier livre. Il croyait cette affaire réglée, pensait que le parti n'irait jamais loin, dans aucun scrutin. Il admet lui aussi s'être trompé! 

Il est facile pour un citoyen moyen de jurer ses grands dieux qu'il n'a aucune intention d'apporter son scrutin au parti (ou bien se taire, ce qui n'est pas mieux), glisser malgré tout dans l'urne le bulletin et repartir fier de son pied de nez!

La tentation est forte de passer ce genre de message, et souvent par ceux les moins directement concernés par les thèses mises en avant par le FN!

Dans le petit village situé en pleine campagne et de moins de 1000 habitants dans lequel je vis, le parti a fait plus de 30% aux européennes et au 1er tour des présidentielles! 

Pourtant le danger se trouve plutôt par là! Mais ça ne se voit pas, ça ne sent presque rien!

Peur france rurale

Lorsque j'ai été appelé sous les drapeaux pour effectuer mon service militaire en 1985, j'aurais aimé intégrer la Marine Nationale.

Vu la lourde connotation que constitue l'association de ces deux mots, je n'ai plus de regrets!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité