Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'art triste
Atelier d'art triste
Publicité
Archives
13 mai 2015

Un os à ronger!

Le 8 mai sur France 2 a été diffusé en soirée un excellent documentaire qui relate le déroulement des évènements passés entre le débarquement du 18 Juin 1944 sur les côtes Normandes (et la quasi destruction de la ville de Caen notamment) et la signature de l'Armistice du 7 Mai 1945 (signé une seconde fois le 8 Mai avec La Russie de Staline qui retiendra celle du 9 Mai puisque signé à 1h du matin heure de Moscou)

Beaucoup s'insurgent depuis longtemps du fait que la politique européenne est dictée par Washington, François Asselineau de l'UPR entre autres s'en fait l'écho régulièrement.

Si on observe ce qui s'est passé la semaine dernière, je parle de l'absence notable de tous les gouvernants européens à la cérémonie de commémoration de cet armistice organisé par Poutine, comment ne pas voir autre chose qu'une manifestation de cette main-mise posée sur la liberté d'agir et de penser de ceux qui nous dirigent par l'administration Obama.

Comble du cynisme, ce dernier a envoyé notre bon Président Français faire du tourisme à Cuba, qui s'est empressé d'obéir aux ordres comme un bon soldat!

Vous voyez l'image? Si cette situation n'est pas provoquée dans l'unique but de narguer le Président Russe!

Il n'était pas si urgent d'effectuer ce déplacement et le signe est donc très fort. C'est d'autant plus grave que les espoirs de développer des relations avec Cuba seront assujettis au bon vouloir de l'administration Obama! Autrement dit, on donne à François Hollande un os à ronger dans un beau paquet cadeau et on fait avancer le projet de TAFTA tranquillement du côté américain.  

Os à ronger 2

C'est oublier que sans le soutien du front de l'Est en 1945, dont les motivations étaient propres à Staline qui ne cherchait pas à soutenir la coalition mais à maintenir sa place sur l'échiquier mondial, la victoire des Alliers semblait compromise comme le doc de France 2 le précise!

Il est très grave d'oublier l'Histoire avec un grand H! Elle se répète inlassablement, de générations en générations.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité