Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'art triste
Atelier d'art triste
Publicité
Archives
6 mars 2015

Rama Yade veut créer un service civique obligatoire pour les seniors

Rama Yade veut créer un service civique obligatoire pour les seniors 

Ce titre m'a fait froid dans le dos à sa lecture. J'ai cherché le lien, en pensant qu'il s'agissait d'un artice du gorafi.fr mais pas du tout!

Je me suis donc dit en lisant ce titre: Quelle merveilleuse idée, elle est en train d'inventer la "non-retraite"... 

Elle est en train de nous annoncer que son intention est de faire en sorte que tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de notre société ne pourront plus disposer de leurs dernières années de vie en toute quiétude mais devront donner du temps à la collectivité. Mais qu'ont ils fait depuis tout le temps sinon travailler pour la collectivité? (consommation, impots, taxes diverses dont la tva etc.)

Alors en résumé, voilà les perspectives joyeuses qui s'offrent en fin de vie: 


- On travaille plus longtemps, jusqu'à 65 ans voire plus, cette impérieuse nécessité étant due au fait que les caisses de retraites ne parviennent plus à  conserver leur équilibre financier!


- L'espérance de durée de vie ne s'allonge pas mais va diminuer dans les prochaines décennies.

Les vrais chiffres sont clairs et prennent en compte les incidences sur la longévité de nos nouveaux modes de consommation qui n'ont rien à voir avec ceux des centenaires d'aujourd'hui! Cette situation est grave puisqu'on ne peut pas le dire officiellement, faute de quoi, les gens ne voudront pas travailler plus longtemps. Il faut donc maintenir cette croyance d'une durée de vie plus longue pour tenter de maintenir ce précaire équilibre financier. 


- La durée de temps en retraite va donc se raccourcir considérablement, 


- Et Rama Yade nous demande de nous en priver de cette liberté de jouir du dernier temps de repos avant l'ultime jusqu'au jour où on perd notre autonomie...

Question: les pensions de retraites qui se réduisent comme peau de chagrin, on peut les conserver ou faut il en reverser tout ou partie à des bonnes œuvres? ou à des partis politiques peut-être?

Madame Yade fait quand même un beau métier!!! 

Au revoir! Sans regret!

yade

 

Tankafaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité